Notre catalogue de Poêles à granulés et Poêles à Bois
Choisissez un poêle adapté à vos besoins
Davantage qu’un élément décoratif ou un chauffage d’appoint, l’achat d’un poêle à bois ou à granulés est un véritable projet qui reflète votre personnalité, et révèle votre style de vie.
Ainsi, il est essentiel d’aborder d’une part l’aspect technique, c’est-à-dire le type de chauffage que vous recherchez, et d’autre part la partie esthétique : quel type de poêle je souhaite dans ma pièce à vivre.
GODIN vous accompagne
Une étude personnalisée va permettre de prendre en compte les éléments clés de votre projet.
Le choix de votre poêle à bois, ou de votre poêle à granulés va dépendre :
- Des caractéristiques de votre habitation : maison ancienne, logement ancien rénové,
- habitation basse consommation régie par la RT 2012,
- Du volume à chauffer,
- De vos attentes en terme de performance de chauffage,
- Du style de votre habitation et de vos goûts,
- Et bien sûr de vos contraintes d’espace,
- d’emplacement, et de budget.
Toutes ces informations vont nous aider à définir la puissance de votre appareil et vous guider dans le choix d’un modèle de poêle à bois, ou de poêle à granulés.
Les labels et certifications
Le Label Flamme Verte
Origine France Garantie
Le Label RT2012
Dans le secteur du chauffage, les appareils compatibles avec RT 2012 sont dits étanches.Compatibles avec les VMC double flux, idéal pour les maisons HQE, RT 2012.
L’appareil peut être raccordé à, une arrivée directe d’air extérieur par l’intermédiaire de la buse suitée en partie basse, derrière l’appareil (gaine non fournie).
Sa puissance nominale, son haut rendement combiné à sa faible émission de CO2 permettent de marier efficacité énergétique et protection de l’environnement.
Même si votre habitation n’est pas RT 2012, vous pouvez installer un poêle étanche.
En effet, en choisissant un poêle étanche, vous faite le choix d’un poêle haut de gamme de dernière génération, particulièrement efficace en termes de rendement énergétique et de fiabilité.
Il est tout à fait possible de l’installer dans une habitation traditionnelle.
Le Crédit d’Impôt
Le crédit d’impôt s’applique au prix de l’appareil (chaudière, poêle, insert) indiqué sur la facture de l’entreprise ayant réalisé les travaux, hors main d’œuvre.
Il concerne le montant TTC du matériel, quel que soit le montant de la TVA appliquée (généralement 5,5% pour les équipements utilisant une énergie renouvelable).
Afin de financer l’acquisition et l’installation d’un poêle à bois, le crédit d’impôt développement durable peut également, sous condition de resources, être cumulé à un éco-prêt à taux zéro (Eco PTZ)
Tous les appareils éligibles au Crédit d’impôt sont repérés par le pictogramme ci-contre dans le catalogue.