Notre gamme de Poêles à granulés et à Bois

Choisir un poêle adapté à votre besoin

Avant d’acheter un poêle, il est important de vérifier qu’il corresponde au volume à chauffer. Il faut tenir compte également de l’isolation et de la configuration de l’habitation.

Notre équipe de conseiller vos guidera pour trouver le poêle qui vous donnera satisfaction.


Les labels et certifications

FlammeVerte

Le Label Flamme Verte

Ce label distingue les appareils les plus performants pour leur rendement et le respect de l’environnement. Ils sont repérés par logo Flamme Verte.
FabFrance

Origine France Garantie

Godin vient de recevoir le label Origine France Garantie délivré par AFNOR Certification. Ce label reconnu, permet aux entreprises de promouvoir le produire en France et aux consommateurs de pouvoir choisir d’acheter Français.

Le Label RT2012

La réglementation thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie des bâtiments neufs.
Dans le secteur du chauffage, les appareils compatibles avec RT 2012 sont dits étanches.Compatibles avec les VMC double flux, idéal pour les maisons HQE, RT 2012.

L’appareil peut être raccordé à, une arrivée directe d’air extérieur par l’intermédiaire de la buse suitée en partie basse, derrière l’appareil (gaine non fournie).
Sa puissance nominale, son haut rendement combiné à sa faible émission de CO2 permettent de marier efficacité énergétique et protection de l’environnement.

Même si votre habitation n’est pas RT 2012, vous pouvez installer un poêle étanche.

En effet, en choisissant un poêle étanche, vous faite le choix d’un poêle haut de gamme de dernière génération, particulièrement efficace en termes de rendement énergétique et de fiabilité.
Il est tout à fait possible de l’installer dans une habitation traditionnelle.

Le Crédit d’Impôt

Le crédit d’impôt pour les poêles à bois.Le crédit d’impôt développement durable s’applique pour l’achat d’un poêle à bois (Hors coût de la main d’œuvre, qui n‘est pas prise en compte) venant équiper une habitation principale de plus de deux ans.

Le crédit d’impôt s’applique au prix de l’appareil (chaudière, poêle, insert) indiqué sur la facture de l’entreprise ayant réalisé les travaux, hors main d’œuvre.

Il concerne le montant TTC du matériel, quel que soit le montant de la TVA appliquée (généralement 5,5% pour les équipements utilisant une énergie renouvelable).

Afin de financer l’acquisition et l’installation d’un poêle à bois, le crédit d’impôt développement durable peut également, sous condition de resources, être cumulé à un éco-prêt à taux zéro (Eco PTZ)

Tous les appareils éligibles au Crédit d’impôt sont repérés par le pictogramme ci-contre dans le catalogue.